Que dois-je porter  ?

Nous, les femmes, sommes souvent confrontées à l’éternelle question « Que dois-je porter aujourd’hui ? ». Cette question devient encore plus sérieuse lorsqu’il s’agit d’une opportunité commerciale. La tenue vestimentaire pour un entretien doit répondre à certaines exigences afin de donner la meilleure impression possible. La bonne combinaison de vêtements, chaussures, accessoires et même maquillage deviendra votre allié dans ces moments cruciaux de votre vie.

Si vous êtes en phase de recherche d’emploi et que les entretiens sont monnaie courante, restez dans les parages ! Apprenez tout ce que vous devez savoir sur la tenue d’entretien la plus appropriée et la plus adaptée. Créer la parfaite Tenue de soirée de succès et en sortir gagnant !

Habillez-vous pour un entretien !

Voir l’ambiance de l’emploi auquel vous vous rendez

Le secteur dans lequel vous allez travailler, le site web de l’entreprise et même ses médias sociaux peuvent vous donner un bon aperçu du choix de vos vêtements. Le site web vous permet de comprendre la manière dont les employés travaillent dans chaque poste. En outre, à partir de social, vous pouvez voir des photos d’employés dans différentes phases du travail. En fonction de cela, vous pouvez comprendre, même approximativement, le code vestimentaire de l’emploi auquel vous vous rendez. En revanche, s’il s’agit d’un emploi qui exigera de l’entreprise une tenue spécifique, la même pour tous les employés (uniformes), optez pour une tenue soignée mais basique.

Optez pour une veste

La veste est un choix sûr et sécurisé. Il va sans dire que les mois d’été sont exclus. Une jolie veste mi-longue de couleur bleu foncé, noire ou gris foncé peut être associée aussi bien à des pantalons qu’à des jupes. C’est un choix agréable qui témoigne de professionnalisme et de bon goût.

Costume

Le costume est un très bon choix. Les costumes pantalon et jupe sont un très bon choix pour un entretien. La jupe doit être juste en dessous du genou ou à quelques centimètres au-dessus du genou pour être de la bonne longueur.

Une chemise ou un bon t-shirt

Une chemise ou un bon t-shirt peut améliorer une tenue relativement simple. Même si vous associez une chemise à un jean ou à un pantalon foncé, cela élèvera votre tenue d’un cran. Il en va de même pour un t-shirt. Avec un bon pantalon, une chemise spéciale peut compléter une tenue pour un entretien.

Ne portez pas trop de bijoux

Il est certain que les bijoux sont beaux et mettent en valeur une tenue. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’en faire trop. Portez un collier subtil et une paire de petites boucles d’oreilles. En général, essayez d’éviter les bracelets et les bagues. Si vous choisissez des bracelets ou des bagues, veillez à ce qu’ils soient très subtils et pas trop nombreux.

Coiffure soignée

Il va sans dire que quelle que soit l’attention que vous portez à la tenue, la coiffure est essentielle. Vous n’avez pas besoin de faire quelque chose d’extraordinaire, du moment que c’est joli et soigné. N’allez pas trop loin de votre profondeur. Faites quelque chose que vous avez l’habitude de faire à vos cheveux et qui vous convient.

Choisissez des collants neutres

Si vous choisissez de créer une tenue avec une jupe, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de collants. Évitez les collants avec des motifs, des couleurs ou des trous bizarres. Choisissez un collant neutre, de préférence de la couleur de la peau.

Sac

Le sac à main est l’accessoire inséparable de la femme et non sans raison. Dans ce sac, nous transportons généralement tous les articles personnels nécessaires et tout ce dont nous pouvons avoir besoin pendant la journée. Veillez à compléter votre tenue d’entretien par un beau sac, dont la taille est adaptée à votre CV ou à tout ce dont vous avez besoin pour présenter votre travail.

Maquillage

Le maquillage est ce qui apportera la touche finale à votre tenue. Même si dans votre vie quotidienne vous optez pour un maquillage lourd, dans ce cas, essayez de l’éviter. Faites un maquillage léger des yeux en insistant sur les sourcils et les cils. Choisissez un rouge à lèvres nude et évitez de préférence les nuances de rouge et de fuchsia.

L’interview pour emploi est la première présentation à votre futur employeur potentiel. Dans toute rencontre, la première impression compte, surtout lorsque cette rencontre déterminera votre avenir. Faites la meilleure première impression possible en créant la tenue d’entretien ultime.

Partagez votre amour si vous avez trouvé cet article intéressant en cliquant sur le petit cœur.

Étiquettes :

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *