Les plus beaux monuments et les plus beaux endroits de Bretagne. Châteaux médiévaux, villes d’atmosphère et vues magnifiques
La Bretagne (péninsule bretonne) est une région étonnante : pittoresque, surprenante en termes de météo, mystérieuse, un peu rude mais aussi romantique. On y trouve des attractions pour les amoureux de la nature, mais aussi pour l’histoire et l’architecture. Dans cet article, nous traiterons de ce dernier point.
Non seulement des bâtiments spectaculaires, mais aussi des bâtiments « ordinaires » de petites villes et villages bretons, où les maisons en pierre sont ornées de fleurs colorées qui tombent sur les rebords des fenêtres et les balcons, et où le lierre s’enroule à travers les volets et les vieux murs… Je n’oublierai jamais mon séjour ici…
Notre liste des plus grands sites touristiques de Bretagne que vous devez absolument voir :
1. Vitré, n’est pas encombré de touristes étrangers, ce qui donne à cette petite ville proche de Rennes une merveilleuse atmosphère d’authenticité. Il y a une jolie vieille ville, des murs médiévaux, et la plus grande attraction de l’endroit – Château de Vitré – un beau château datant du 11ème siècle (légèrement reconstruit dans les siècles suivants). Il possède des douves profondes, d’intéressantes arcades dans la cour et des tours intéressantes couvertes d’un toit élancé.
2. Fogueres, une petite ville ancienne située en partie sur une colline et en partie dans une vallée, est située près de Rennes. C’est ici que vous verrez le Chateou médiéval, un exemple exemplaire d’architecture défensive médiévale situé dans la partie supérieure de la ville. Bien qu’il ne reste pas autant du château que dans le cas de Vitré décrit plus haut, les vestiges des murs défensifs, des tours et des tours entourées d’un fossé font une impression incroyable.
3) Saint Malo, est principalement célèbre pour sa vieille ville (entièrement reconstruite après les destructions de la guerre) entourée de magnifiques murs défensifs. Cette partie de la ville est appelée Intra Muros ou Villa Close (à l’intérieur des murs, ville fermée). Vous pouvez également y voir le château reconstruit (aujourd’hui hôtel de ville et musée) et vous promener le long des murs et visiter la cathédrale de Saint-Vincent.
4. Dinan, une belle ville médiévale située sur une colline (il y avait autrefois un fort ici) et descendant en pente le long de l’embouchure de la rivière – la zone portuaire. Elle est entourée de murs défensifs massifs. On y trouve de très intéressantes maisons à colombages des XVe, XVIe et XVIIe siècles, la tour de l’Horloge, que l’on peut escalader pour admirer la ville d’en haut, et qui date du XIe siècle, la basilique du
Rédempteur et les vestiges de l’ancien château – le donjon, qui abrite aujourd’hui un musée. En outre, il vaut la peine de se promener dans les rues étroites et pavées de la ville et de s’arrêter un moment pour voir le Vieux Pont qui date du 15ème siècle et la Maison du Gouverneur de la même époque.
Voici d’autres articles susceptibles de vous intéresser
- Les sous-marins, comment sont-ils arrivés ?
- Le meilleur endroit pour louer un catamaran !
- Comment savoir quel bateau acheter ?
5. Quimper, une ville charmante avec une belle vieille ville et une cathédrale intéressante. La partie la plus ancienne de Quimper est principalement constituée de rues pavées avec des maisons à colombages et la cathédrale gothique de Saint Corentin avec une façade à deux tours (à l’intérieur, de merveilleux vitraux, une chaire baroque, des fresques et de beaux autels dans les chapelles latérales et des tombes médiévales).
Le musée local des beaux-arts, avec sa collection de peintures du XVe siècle à nos jours, ainsi que le musée de la faïence, installé dans l’ancienne usine de céramique, méritent également une visite.
Le Fort La Latte, une forteresse construite au 14ème siècle, reconstruite au 18ème siècle dans un endroit merveilleux – sur un terrain où les vagues de l’océan se brisent contre ses rochers. Le château appartient à un propriétaire privé, et ce qui impressionne le plus ici, c’est le paysage – une falaise pittoresque le long de laquelle passe un sentier de randonnée menant à une autre merveille (de la nature cette fois), le Cap Frehel.