Apprenez à vous détendre, où que vous soyez !

Parfois, la chose la plus productive que vous pouvez faire c’est de se détendre et il est même utile d’apprendre à le faire en quelques étapes simples, depuis le confort de votre maison. Il est important de se rappeler que la relaxation peut être trouvée partout ! Ce n’est pas seulement dans les spas ou sur les plages tropicales et les destinations exotiques ! La relaxation vient de l’intérieur, vous pouvez donc la trouver partout. Faites-en une priorité votre santé et en psychologique votre équilibre !

Bien sûr, le stress n’est pas toujours si mauvais. Une certaine dose de stress est nécessaire pour faire face aux situations difficiles de la vie quotidienne. Cette anxiété vous permet de passer à l’action, qui s’estompe rapidement lorsque votre problème est traité. Cependant, si vous restez trop longtemps dans un état d’anxiété élevé, cela peut nuire à votre santé.

Lorsque vous vous détendez, le flux sanguin augmente dans votre corps, ce qui vous donne plus d’énergie. Il vous aide à avoir un esprit plus calme et plus clair, ce qui favorise la pensée positive, la concentration, la mémoire et la prise de décision. La relaxation permet de ralentir le rythme cardiaque, d’abaisser la pression artérielle et de soulager les tensions. Nous avons rassemblé ci-dessous 5 façons simples de se détendre à chaque instant.

5 façons de réduire le stress et de se détendre !

Détendez-vous avec du chocolat

Lorsque vous avez besoin d’une pause rapide, ouvrez une barre de chocolat noir (plus il y a de cacao, mieux c’est) pour améliorer la santé de votre cerveau et réduire le stress. En prime, le chocolat noir a une teneur en sucre plus faible que le chocolat au lait. En fait, le cacao augmente les niveaux de neurotransmetteurs dans le cerveau qui sont associés à une meilleure humeur. Il active la sérotonine, l’hormone de la joie, et les endorphines et agit comme des antidépresseurs, en induisant des sentiments de joie et de plaisir et en renforçant les défenses du corps contre le stress.

Évitez le stress avec le miel

Le miel peut vous aider à soulager le stress, à lutter contre la dépression et même à traiter le cerveau. Mettez le miel dans le thé, le café, le yaourt ou allez directement dans le pot avec une cuillère. Les nutriments contenus dans le miel ont un effet calmant, surtout lorsqu’ils sont consommés en grande quantité. En fait, la douceur du miel agit également comme un stimulant énergétique rapide.

Retrouvez le calme et connectez-vous à votre respiration

Vous êtes probablement déjà en train de respirer – à moins que vous ne reteniez votre souffle. Lorsque vous êtes dans une situation de fatigue, vous prenez des respirations courtes. Essayez de respirer à fond, ce qui peut vous calmer. Essayez de fermer les yeux, de vous asseoir sur une chaise, le corps détendu et les pieds sur le sol. Faites un exercice de respiration et permettez-vous de vous détendre.

5 façons de se détendre en 5 minutes en 20 secondes (60 secondes)

En plus de boire beaucoup d’eau, rendez-vous dans la salle de bains la plus proche, ouvrez le robinet et versez de l’eau froide sur votre visage. L’eau froide a un effet rafraîchissant et peut vous calmer si votre température corporelle a augmenté après une conversation intense et stressante avec votre patron ou votre partenaire.

Prenez du temps pour vous !

Un bain chaud avec des bombes de sel et quelques bougies peut sembler parfait, mais n’importe quel espace qui vous laisse de l’intimité fera l’affaire. Il suffit de cinq minutes pour se rapprocher un peu plus du calme. Prenez une minute pour trouver un endroit qui vous aide à vous détendre. Allez vous promener dans un parc et asseyez-vous sous un arbre. Si vous ne pouvez pas vous éloigner, ajoutez quelque chose à votre espace qui vous aide. Peut-être qu’il s’agit d’une tasse de tisane parfumée ou d’un pull confortable. Ou concentrez-vous simplement sur votre plante ou le ciel et respirez.

Partagez votre amour si vous avez trouvé l’article intéressant en cliquant sur le petit cœur.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *